Adaptez vos récompenses selon les différences générationnelles de votre enterprise

20 mars 2012
Adaptez vos récompenses selon les différences générationnelles de votre enterprise

En tant que directeur, vous trouvez peut-être que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes que le reste de vos employés. Jacques, qui approche l’âge de la retraite, effectue les procédures pour obtenir son chèque bimensuel tandis que Karine, qui a atteint son apogée depuis qu’elle s’est jointe à votre équipe il y a deux ans, continue d’obtenir des résultats positifs. Comment faites vous pour motiver une équipe dont les différences générationnelles sont si importantes?

La meilleure façon d’atteindre un équilibre entre les générations est de créer un environnement de travail où toute votre équipe se sent soutenue et enrichie par son travail. Dans le marché du travail d’aujourd’hui, on retrouve les personnes âgées (nées avant 1945), les baby boomers (1945 à 1965), la Génération X (1964-1980) et la Génération Y, aussi connue sous le nom de « enfants du millénaire », (nés après 1981).

La plupart des entreprises pense que les employés ne devraient pas être récompensés selon leur génération. Mais la réalité fait en sorte que chaque génération possède des valeurs différentes. Par exemple, même s’il est vrai que chaque génération aime être récompensée, l’importance qu’elle accorde à la récompense varie de génération en génération. D’après un ouvrage publié par la Farleigh Dickenson University (FDU), le travail est une obligation pour les personnes âgées, une aventure excitante pour les baby boomers, un défi exigeant pour la Génération X et un moyen d’atteindre ses objectifs (réalisation personnelle) pour la Génération Y.

La génération plus âgée considère le travail comme sa juste récompense tandis que la Génération X considère la liberté comme étant la meilleure forme de récompense. Considérez la façon dont chacun de vos employés aiment être dirigés, adressés et récompensés. La Génération X aime être récompensée instantanément tandis que les membres qui forment votre équipe de vétérans préfèrent recevoir de l’argent n’importe quand. « La solution pour la compagnie serait peut-être d’explorer des plans de récompense adaptés aux différentes générations ou bien de récompenser les employés avec de l’argent lorsqu’ils le méritent », affirme Greg Hammil du FDU College of Business.

Un programme adapté à la démographie spécifique de votre entreprise peut être réalisé par les experts de Reconnaissance Williams. Avec plus d’un siècle d’expérience, nous avons assisté à l’évolution des programmes de récompense à travers les années. Du lancement à l’exécution, nous sommes le service de reconnaissance qu’il vous faut pour entreprise. 

 

http://www.newswire.ca/fr/story/928373/generations-au-travail-combler-les-ecarts-d-age-en-milieu-de-travail

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo