Cinq façons de trouver le bonheur au travail

01 mai 2013
Cinq façons de trouver le bonheur au travail

 

Est-ce possible d'être heureux au travail? Beaucoup d'entre nous sommes confrontés à un environnement de travail ennuyant ou peu motivant. Plusieurs raisons en sont souvent la cause, soit le manque de reconnaissance envers les employés, les conflits entre collègues, les clients désagréables que nous devons servir et parfois même les produits ou services en lesquels nous ne croyons pas ... Toutes ces situations pourraient vous amenez à quitter votre emploi ou à prendre congé, mais attendez, il y a tout de même quelques moyens de trouver le bonheur dans des circonstances plus ou moins idéales !

1.  Être fidèle à soi-même - Ne vendez pas votre âme seulement pour faire de l'argent. Parfois, il faut accepter un travail qui implique des choses en lesquelles vous ne croyez pas nécessairement. Tenez le coup et considérez cela comme un tremplin qui vous propulsera vers quelque chose de mieux. Vous serez surpris à quel point vous pouvez vous améliorer en passant par-dessus le malaise temporaire que vous connaissez actuellement. Vous devez seulement être certain de ne pas faire quelque chose qui va à l'encontre de vos valeurs.

2.  Faire de votre mieux - Trouvez des moyens d'exceller dans votre milieu de travail. Devenez celui qui offre de l'aide, du soutien, des encouragements et des conseils. Tout cela peut être fait dans le cadre d'un travail plus ou moins agréable. Cela vous incite à développer des compétences qui vous aideront à atteindre de plus hauts sommets. Considérez-ceci comme du perfectionnement professionnel. Tout en étant alerte aux possibilités de changer pour quelque chose de mieux ; que ce soit dans l’entreprise actuelle ou dans un nouvelle.

3.  Apprendre à résoudre des conflits S’il y a plus qu'un humain dans la salle, la possibilité de conflits est là. Vous devez toujours être disposé à prendre en considération un avis autre que le vôtre et aussi être un bon auditeur. Toutefois, si le problème n'est pas majeur, la meilleure stratégie consiste parfois à simplement laisser les choses aller sans vous laisser affecter.

4.  Trouver du plaisir dans toute situation – Par contre, attention de ne pas le faire aux dépens des autres, à moins que vous sachiez que votre relation est assez forte pour supporter cela. Par exemple, un groupe de gens peut faire une plaisanterie bien intentionnée et la distribuer équitablement parmi le groupe. Rire ensemble renforce beaucoup les liens interpersonnels. Cependant, si quelqu'un se sent attaqué personnellement, il est normal que son humeur soit affectée.

5.  Tout le monde vit des mauvais jours – Tout individu peut dire ou faire des choses qu'ils regrettent ensuite. Si le problème est plus sérieux, faites de votre possible pour le résoudre en discutant avec la ou les personne(s) concernée(s) et soyez prêts à vous rectifier si nécessaire. Il est important d'exprimer votre opinion et vos préoccupations de manière convenable et de ne pas diriger des attaques envers l'autre partie. La communication est la clé pour éviter les conflits ou pour les résoudre. 

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo