Cinq traits qui définissent un responsable des ressources humaines

20 septembre 2011
Cinq traits qui définissent un responsable des ressources humaines

Le rôle du responsable des ressources humaines est de plus en plus important et en constante évolution. Le responsable des ressources humaines moderne possède beaucoup plus de responsabilités et effectue plus de tâches au sein d'une entreprise que son prédécesseur : embauche et formation du personnel, gestion de la performance, formation des équipes de travail, mise sur pied des programmes de récompenses et de fidélisation, gestion de la rémunération et des pensions… et la liste continue. Pour tous ceux qui souhaitent entreprendre une carrière dans le domaine des ressources humaines, il y a cinq qualités que vous devez absolument posséder :

Engagement face à l'entreprise et à l'employé
C'est tout un jeu d'équilibre, mais le responsable des ressources humaines est engagé dans une entreprise pour servir les intérêts de la direction et les employés. Il doit s'assurer que l'entreprise suit les règles pour tout ce qui concerne ses employés et que les employés respectent l'entreprise. Gérer ces deux frontières est presque un art.

Compétences organisationnelles supérieures
D'autres départements peuvent commettre des erreurs bizarres sans subir des conséquences majeures, mais pas les ressources humaines. La ressource la plus précieuse d'une entreprise est son personnel et le responsable des ressources humaines est chargé de la gestion de cette ressource. Salaire, retraite, récompense, formation, il n'a droit à aucune erreur dans tous ces domaines. Un représentant des ressources humaines qui commet des erreurs perdra cet élément vital que l'entreprise et ses employés doivent retrouver dans son équipe des ressources humaines : la confiance.

La capacité de faire du multitâche
Oubliez les journées agréables, calmes et productives au bureau en travaillant sur un projet à la fois. Alors que d'autres départements peuvent éprouver des hauts et des bas pendant le cycle de travail, les ressources humaines sont toujours occupées. La capacité de travailler sur plusieurs projets en même temps est un pré requis essentiel pour le représentant des ressources humaines.

L'impartialité
L'équité et la discrétion sont les mots clés qui assurent la réussite du représentant des ressources humaines. Encore une fois, cela peut s'avérer être difficile de trouver l'équilibre entre servir l'entreprise qui paie votre salaire et venir en aide à un employé en cas de besoin. Parfois le représentant des ressources humaines doit aller à l'encontre de la compagnie. Et par définition, l'équipe des ressources humaines s'assure que des informations confidentielles demeurent confidentielles en tout temps.


L'amélioration continue
Le représentant des ressources humaines qui ne bouge pas avancera à reculons. Pour avoir du succès en matière de ressources humaines, il faut s'engager à constamment s'améliorer, autant dans les politiques et procédures à respecter au sein de l'entreprise et dans l'amélioration de soi grâce à l'éducation et à la communication où des progrès peuvent être faits.

http://www.ccarh.ca/fr/default.aspx?e&rdr=true&LangType=1036

 

 
Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo