Commencer la reconnaissance de vos employés: comment s'y prendre

05 avril 2018
programme de reconnaissance, reconnaissance employés, williams recognition

La recherche a prouvé à maintes reprises que le fait d'avoir un programme de reconnaissance des employés est un excellent moyen de créer un esprit d’équipe, de renforcer la loyauté envers l’entreprise et de montrer à ses employés que leur travail a un impact réel sur la réussite de son département.

Si votre entreprise ne dispose pas de ce type de programme, l'idée d'en créer un peut paraître intimidante, mais ne vous laissez pas décourager. Voici un guide de planification pour démarrer votre programme de reconnaissance des employés et le rendre opérationnel dès aujourd'hui.

Élaborer des lignes directrices

Avant de pouvoir planifier et mettre en œuvre la logistique de votre programme de reconnaissance des employés, vous devez comprendre les raisons qui vous poussent à le mettre sur pied et ce que ça vous apportera. Des études ont montré que la première raison pour laquelle les employés quittent un emploi est qu’ils se sentent sous-estimés. Bien que la rétention des employés soit un des premiers objectifs de ce type de programme, vous devriez être plus précis dans l’élaboration de vos objectifs. Passez en revue les valeurs de votre entreprise et voyez comment votre programme de reconnaissance peut les faire valoir.

Développer un plan d'attaque

Une fois que vous avez bien défini vos raisons de créer un programme de reconnaissance des employés, vous pouvez commencer à planifier sa mise en application dans votre entreprise. Certaines des questions que vous devriez vous poser comprennent:

• La reconnaissance aura-t-elle lieu chaque année, chaque trimestre ou de manière continue?

• Qui sera admissible à la reconnaissance?

• Comment un employé est-il reconnu?

• Un employé peut-il être reconnu plus d'une fois?

Sélectionnez les types de prix et de reconnaissance

Il est également important de décider du type de reconnaissance et des récompenses que les employés pourront recevoir. Il existe de nombreuses façons d’organiser un programme de reconnaissance afin qu’il soit adapté à votre entreprise. Comprendre vos employés et ce qui va les motiver est un aspect essentiel de la création d'un programme de reconnaissance des employés. Certains prix possibles comprennent:

• Certificats

• Trophées ou plaques personnalisés

• Cartes cadeaux

Inviter toute l'équipe à participer

Les programmes de reconnaissance entre employés sont parmi ceux ayant le plus de succès au sein des entreprises participantes.

Travailler avec un professionnel

L'une des meilleures façons de créer un programme de reconnaissance des employés est d’aller chercher l'aide de professionnels expérimentés. Chez Williams Recognition, nous vous aidons à créer et gérer des programmes de reconnaissance des employés afin de vous assurer de créer un programme sur mesure qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Contactez-nous maintenant et commencez à motiver vos employés dès aujourd'hui!

L’une des meilleures façons de créer un programme de reconnaissance des employés est d’aller chercher l’aide de professionnels expérimentés. Chez Williams Recognition, nous vous aiderons à créer et à gérer votre programme. Nous nous assurons de créer un programme sur mesure qui fonctionne pour votre entreprise. Contactez-nous maintenant et commencez à reconnaitre le travail de vos employés dès aujourd’hui!

 

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo