Comment créer un environnement de travail agréable en 3 étapes

09 mai 2012
Comment créer un environnement de travail agréable en 3 étapes

La plupart des entreprises les plus populaires du monde possèdent les environnements de travail les plus confortables. Vous n’avez qu’à regarder comment les employés sont traités chez Apple, Facebook ou Google. Ces entreprises offrent à leurs employés des environnements de travail intéressants, flexibles et satisfaisants. Dans ces bureaux, les employés possèdent les ressources dont ils ont besoin pour être productifs et aimer le travail qu’ils font. Vous pouvez obtenir le même succès dans votre entreprise en vous basant sur leurs exemples. Voici comment procéder :

Investissez dans de l’équipement de qualité : Cela risque d’être dispendieux mais il est essentiel de fournir de matériel de bureau de qualité pour que vous employés soient bien équipés et confortables (par exemple, mettre à jouer les logiciels informatiques ou changer les chaises de bureau). Votre personnel ne peut pas travailler à pleine capacité s’il ne possède pas l’équipement approprié pour le faire.

Investissez dans l’éducation : Les travailleurs désirant en apprendre plus sur leur domaine de travail ont toujours existés, mais de nos jours, les jeunes font de plus en plus partie de cette veine. Ils cherchent des opportunités pour apprendre et s’épanouir encore plus dans leur milieu de travail. Dans le cadre de votre programme d’encouragement, envisager de poursuivre l’éducation de vos employés les plus performants.

Investissez dans le bien-être :
Le campus de Google est reconnu pour la nourriture délicieuse de sa cafétéria ainsi que pour ses aires réservées à la détente et aux séances de remue-méninges. Il est important de permettre à vos employés de se reposer si vous voulez qu’ils demeurent productifs. Donc, portez une attention particulière aux endroits dans lesquels se tiennent les pauses. Si vous avez l’espace et le budget pour le faire, installez un gymnase pour permettre à vos employés de rester en santé et se ressourcez pendant leur quart de travail.

Investissez dans la transparence : La communication est la clé pour maintenir un environnement de travail jovial. Tout le personnel doit avoir accès à l’information des décisions importantes qui se font au sein de l’entreprise. Les employés doivent aussi pouvoir exprimer leurs opinions sur certains sujets pour renforcer les liens qui les unissent entre eux et leurs employeurs.

Poussez la reconnaissance encore plus loin en offrant un programme de récompenses. Récompenser le bon travail accompli est une façon efficace d’augmenter le moral de vos employés. Vos employés passent le plus clair de leurs journées au bureau, il est donc essentiel de rendre leurs jours plus agréables en transformant leur environnement de travail en un endroit positif où ils se sentiront appréciés et respectés. 

http://www.shepellfgi.com/fr-ca/employees%20and%20families/wellness%20articles/healthy%20working/_leading+a+healthy+workplace.asp

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo