Comment encourager et mettre vos employés au défi

03 avril 2013
Comment encourager et mettre vos employés au défi
C'est dans la nature des humains de se sentir apprécié et nous sommes prêts à faire beaucoup d'efforts pour parvenir à ce résultat. La reconnaissance donnée à vos employés et la possibilité d'exceller au sein de votre équipe seront reflétées tant dans leurs performances que dans les résultats attendus par votre entreprise. Cependant pour ce faire, cela nécessitera un investissement en temps et en patience de votre part! Toutefois, cela en vaut la peine car les résultats sont pour la plupart du temps significatifs et durables.
 
C'est connu, le manque de contrôle sur son environnement de travail est une source majeure de stress au travail. À l'inverse, lorsque les travailleurs se sentent en contrôle et en pleine possession de leurs moyens, la plupart excellera. Surveillez les occasions qui permettront à vos employés sous votre supervision de relever un défi. Par contre, soyez prêt à prendre du recul ainsi qu'à leur donner le temps et l'espace nécessaire pour travailler afin d'accomplir ce défi. Souvent, cela signifiera de permettre l'erreur même si vous savez que cela vous créera une légère surcharge de travail.
 
Vous devez laisser votre employé faire sa propre démarche et ses choix et lui permettre d'affronter tous les obstacles se hissant sur son chemin. Par contre, restez toujours disponible pour lui offrir un certain soutien afin qu'il ne se démoralise pas. Ce sont ces obstacles qui créent le sentiment d'accomplissement quand vient le temps de la victoire. De plus, n'oubliez pas d'être reconnaissant envers vos employés tant en privé qu'en publique.
Par contre, cela ne doit pas être sous forme de récompense monétaire, pour la plupart des gens la reconnaissance et le respect par leurs collègues sont des choses beaucoup plus importantes. Mais attention à ces pièges:
1. La flatterie est une mauvaise façon de démontrer son appréciation. Au fil du temps les employés détecteront le vrai du faux, alors assurez-vous que la reconnaissance que vous leur démontrez est authentique.
2. Une fois que vous avez attribué une responsabilité à quelqu'un, ne lui enlevez pas. À moins que d'un commun accord, cette responsabilité soit remplacée par quelque chose de mieux ou d'un niveau de responsabilité supérieur.
 
Prendre cette approche face à vos employés est vraiment un investissement. Nous savons tous que le temps est de l'argent, mais il faudra par contre, un peu de temps afin de voir des résultats tangibles. Toutefois, si toute cette démarche est faite avec sincérité, ce petit changement dans la façon de gérer  vos employés peut complètement changer votre entreprise ou organisation. La reconnaissance, peut être un tremplin pour votre entreprise à partir duquel, elle atteindra de nouveaux sommets.
Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo