Comment intégrer un nouvel employé

28 juillet 2017
 intégration nouvel employé, arrivée nouvel employé, accueillir nouvel employé

L’arrivée d’un nouvel employé peut paraître simple, mais c’est une étape cruciale qui suit le processus d’embauche. En effet, plusieurs entreprises délaissent de côté le processus d’accueil et l’intégration d’un nouvel employé. Cette étape permet à l’employé de se sentir accueilli et en confiance. Il apprend également à mieux connaître ses collègues et l’environnement de travail. En plus, cela permet à l’employeur de se préparer à l’arrivée de l’employé et d’être en mesure de le guider correctement. Dans cet article, apprenez nos conseils pour vous assurer une intégration adéquate à votre nouvel employé.

Se préparer avant l’arrivée d’un nouvel employé

Avant que la nouvelle personne n’arrive, il devrait y avoir un plan mis en place. Vous pouvez même envisager de l’associer avec un mentor. Voici quelques indications pour vous guider :

  • Assurez-vous que toute l’équipe soit au courant de la date d’arrivée du nouvel employé;
  • Préparez un ou des documents à remettre à l’employé concernant l’entreprise et ses tâches;
  • Planifiez la première journée de l’employé. Par exemple, rencontre à telle heure, visite des bureaux à telle autre, etc.;
  • Préparez son poste de travail (téléphone, ordinateur, fournitures, cartes d’identité, mots de passe, etc.);
  • Appelez-le pour confirmer la date, l’heure et le lieu de sa première journée.

Accueil lors de la première journée

Le jour crucial est enfin arrivé. L’accueil de votre nouvel employé se doit d’être amical. Parez-vous de votre plus beau sourire! Cela le mettra en confiance et lui permettra de vivre moins de pression.

Commencez par lui présenter ses collègues et leur rôle dans l'entreprise. N'oubliez pas de faire la tournée du bureau! Planifiez une réunion informelle où vous pourrez faire une brève présentation de l'entreprise ainsi que des fonctions et responsabilités de son poste. Laissez-lui également la chance de poser des questions pour éclaircir des points.  

Assurez-vous aussi de lui parler de votre programme de reconnaissance des employés. Si vous n'en avez pas un en place, Reconnaissance Williams peut vous aider.

Suivi lors de la première semaine

Pendant la première semaine, effectuez toute formation qui pourrait lui être nécessaire. Faites des suivis réguliers avec lui pour vous assurer que le travail correspond à ses attentes et pour lui demander s’il a des questions. Cela aidera à ce qu’il se sente impliqué, et cela vous aidera à résoudre les problèmes avant qu’ils n’arrivent. La rétroaction est toujours une bonne chose et vous informera si vos méthodes d'intégration sont positives ou non.

L’ensemble de ce processus vous permettra de conserver vos employés plus longtemps. De plus, chez Reconnaissance Williams, nous croyons qu’un programme de reconnaissance motive les employés et augmente leur productivité. Communiquez avec nous pour apprendre comment créer un programme de reconnaissance personnalisé pour votre entreprise!

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo