Conseils pour la planification d'une cérémonie de départ à la retraite

16 septembre 2013
Conseils pour la planification d'une cérémonie de départ à la retraite

Un souvenir mémorable

Le moment est venu, un partenaire, employé ou collègue apprécié quittera pour la retraite. Que pouvez-vous donc faire pour que cela soit un des moments des plus mémorables de sa vie? En plus d'être aimable, gentil, de le soutenir et d'être à son écoute, car il vit certainement des hauts et des bas liés à la retraite, vous pouvez faire beaucoup de choses qui permettront de créer un souvenir positif et durable.
 

Bien connaître le retraité ainsi que ses amis

Quelque soit le type d’évènement que vous organiserez pour célébrer le départ à la retraite d’un employé, cela doit vraiment respecter la personnalité de l’individu. Connaître le futur retraité vous donnera les réponses aux nombreuses questions lors du casse-tête de la planification de la cérémonie. Un événement relié à la retraite peut être raffiné, luxueux et rempli de gens bien intentionnés qui font des discours ou au contraire, peut être un repas privé qui a lieu dans un endroit calme. Cela dépend vraiment de la personnalité de chacun, d'ailleurs faites attention d'y être à l'écoute.
 

La retraite, une grosse étape à franchir

En effet, assurez-vous de laisser de vos préférences personnelles de côté et de prendre en compte celles du retraité. La retraite est une grosse étape dans la vie pour tout le monde. D'ailleurs, les prix de reconnaissance pour la retraite sont un excellent moyen de souligner un départ, les cadeaux de retraite personnalisés sont encore mieux. Assurez-vous de choisir un présent utile dont le retraité saura en apprécier la valeur.
 

Honorer leurs souhaits

Il y a beaucoup d'histoires ici et là de pré-retraités qui tentent d'esquiver la cérémonie de retraite de façons assez créatives. Par ailleurs, éviter des adieux larmoyants, faire un trait sur les grands événements et éviter tout simplement le sujet en général sont des réactions assez communes au départ à la retraite. Il arrive qu'un employé va puiser dans ses semaines de vacances accumulées afin de les prendre incognito juste avant sa date officielle de retraite pour passer outre le processus! Si votre collègue agit d'une de ces façons, soyez certain de quand même lui rendre hommage discrètement.
 
Cela étant dit, beaucoup d'options simples s'offrent à vous afin de souligner un départ à la retraite. Un grand nombre de gens apprécie la reconnaissance à l'écart de l'attention. Voici d'excellentes façons de démontrer son appréciation à un employé plus discret :
  • Avoir une petite réunion de bureau incluant les associés et amis
  • Choisir un cadeau de retraite personnalisé
  • Apporter un gâteau, des fleurs et une carte
  • Offrir un certificat-cadeau ou des billets pour un événement
  • Faire une sortie en petit groupe au restaurant
  • Faire une activité de groupe comme le golf, randonnée, etc.

 

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo