Efficacité et Motivation – deuxième partie

19 juin 2013
Efficacité et Motivation – deuxième partie
Précédemment, vous avez peut-être eu l'occasion d'expérimenter les conseils de la première partie portant sur la gestion de vos ressources humaines, voici donc la deuxième partie.
 

Créer un sentiment d’appartenance

La plupart d'entre nous ont essayé d'inculquer à leurs enfants la notion d’être plus responsable. L'une des conclusions à laquelle nous sommes presque tous arrivés est que s'il y a un investissement de la part de l'enfant pour obtenir quelque chose qu’il désire vraiment, par exemple travailler pour gagner l'argent nécessaire à l’achat, ou avoir à attendre un certain laps de temps, il va l’apprécier davantage. Il en va de même pour les adultes qui éprouvent un intérêt personnel pour leur sphère de responsabilité au travail. Ils ne resteront probablement pas les bras croisés à la regarder tomber en déliquescence. Soyons clairs : il est important que tous, l’individu comme ses collaborateurs, comprennent clairement ce qui relève de leur responsabilité.
 
1. Investir en temps pour aider et guider vos employés lorsqu’ils prennent de nouvelles responsabilités. En tant qu'êtres humains, nous apprenons malheureusement de nos erreurs. Lorsque ces erreurs affectent les collaborateurs qui nous entourent, en particulier les manœuvres, ils ne font pas toujours montre de compréhension. En fonction de la culture de l’entreprise, les employés peuvent être prompts à critiquer et imaginer le pire lorsqu’un cadre prend des décisions qui les concernent. La clé pour que ce travail se fasse en douceur est de s'assurer que vos employés sachent communiquer. La première des raisons des conflits dans le monde du travail est l'incapacité à communiquer efficacement. Beaucoup d'adultes feront tout pour éviter les conflits ouverts. Fournir les outils nécessaires pour s'attaquer aux problèmes dès qu'ils surgissent peut faire une énorme différence dans le fonctionnement de votre équipe.
 
2. Appuyez vos employés dans leurs décisions– même si vous n'êtes pas entièrement d'accord avec eux. Ne les découragez pas en les contredisant sur leurs décisions; l'important est de se rendre à destination. Ce n'est pas facile à faire, mais c'est absolument essentiel. La minute où vous commencerez à remettre en question leurs décisions, ils commenceront à remettre en doute leur fonction. Trouvez des façons créatives pour rester au courant de la situation et tentez de leur glisser subtilement des conseils et de les guiderdansleurs choix jusqu'à ce qu'ils développent des compétences suffisantes pour avoir une plus grande confiance en eux.
 
 
3. Évaluez les résultats en fixant des objectifs et en effectuant un suivi.
Soyez rapides pour les féliciter, mais n'oubliez pas que le plus important est d'être honnête dans vos évaluations. D'ailleurs, vous devez être prêts à leur donner des commentaires constructifs sur leurs faiblesses, sinon vous ne verrez jamais d'amélioration. Cela demande aussi un investissement de temps de votre part. Assurez-vous d'être prêts à respecter cet engagement avant de débuter le processus.
 
4. Félicitez et récompensez vos employés devant leurs collègues de travail. Cela leur permet d'être fiers de leurs accomplissements.
 
5. Augmentez graduellement les responsabilités de vos employés. Cependant faites bien attention de ne pas tomber dans le "principe de Peter". Autrement dit, de promouvoir quelqu'un à un niveau plus haut que ses compétences. Il est malsain de promouvoir quelqu'un seulement dans le but de lui donner une promotion. Recherchez les points forts de vos employés et donnez-leur un poste bien adapté pour eux. L'entreprise et l'individu évolueront ainsi plus rapidement et positivement.
 

6. Continuez ensuite à suivre leurs progrès et corrigez les comportements indésirables. Durant les périodes plus difficiles, les gens ont tendance à retomber dans les anciennes habitudes. Malheureusement, ceux-ci tendent à être moins productifs. Tentez de rappeler à l'individu le progrès qu'il a effectué jusqu'ici et combien vous l'appréciez, cela est habituellement suffisant pour inverser la tendance. Par contre, si le problème persiste, il serait peut-être préférable de retourner à l'étape #1.

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo