Fidélisation des employés par des programmes de reconnaissance

31 octobre 2010

La reconnaissance des employés n'est pas uniquement un beau geste, mais un outil de communication efficace qui récompense les personnes qui créent des résultats positifs pour votre entreprise. Un programme de reconnaissance des employés efficace encourage par une méthode spécifique, les comportements et les actions que vous désirez que vos employés répètent.

La plus grande association mondiale consacrée à la gestion des ressources humaines, la Society for Human Resource Management a récemment publié que le marché du travail s'améliore et, par conséquent, l’indice de rotation du personnel va augmenter de façon significative. Conserver les meilleurs employés est un défi majeur pour les organisations.

Lorsque vous considérez implanter des programmes de reconnaissance, des éléments essentiels à la réussite de votre organisation, vous devez offrir des récompenses et des cadeaux de reconnaissance qui motiveront et gratifieront spécifiquement vos employés.

Gardez vos employés pour aider votre organisation
Le roulement du personnel n’est pas idéal pour le moral. De plus, une importante rotation de la main-d’œuvre coûte cher à l’organisation, affecte le déroulement du travail et impacte le service à la clientèle. Voici quelques effets néfastes d’une rotation du personnel:
1. Coût : Le roulement de la main-d'œuvre coûte de l'argent! Les coûts d'embauche, de formation et de perte de productivité. Bien que difficile à calculer exactement, l’estimation des coûts associés à chaque départ d’employé varient de 25% du salaire de l'employé jusqu’à 200%!
2. Connaissances : À leur départ, les employés ne rassemblent pas uniquement leurs effets personnels, mais inévitablement, ceux-ci apportent avec eux des informations précieuses au sujet de la compagnie, des projets en cours et des clients. Quand un employé quitte votre organisation, le temps et l'argent qui a été investi en prévision d'une productivité future n'est jamais atteinte.
3. Service à la clientèle : Les affaires sont en grande partie fondées sur des relations. Quand un employé quitte, une relation avec un client peut être temporairement rompue et peut potentiellement mener à la perte du client.
4. Morale : L'impact du départ d'un employé se fait retentir dans toute l'organisation. Non seulement un départ comprend souvent du travail additionnel pour les employés qui demeurent en poste, mais souvent les questions concernant la satisfaction au travail s’intensifies pour ces employés.
5. Mauvaise presse : Une organisation avec un indice de rotation du personnel élevé est souvent connue. Un taux de roulement élevé n’est pas une caractéristique recherchée par les employés potentiels.
6. Efficacité : Une démission est accompagnée par l'embauche et la formation future d'un nouvel employé. Le temps et l'énergie n'est pas souvent pris en considération sur la dernière ligne de l'état, et l'efficacité du nouvel employé n’est pas garantie.

Évitez le roulement du personnel
Voici quelques conseils clés afin de garder vos employés:
- Offrez des avantages sociaux intéressants (assurance vie, assurance invalidité, assurance dentaire);
- Respectez et écoutez vos employés, utilisez leurs idées;
- Reconnaissez le travail de vos employés, louangez les bons efforts et les résultats; assurez-vous que les prix de reconnaissance et les récompenses sont individualisés et publiés (cadeaux de reconnaissance);
- Permettez aux employés d'équilibrer leur vie professionnelle et personnelle (heures de travail flexibles)
- Identifiez et récompensez les excellentes performances (programmes de reconnaissance des employés, des primes, des augmentations de salaire, des primes de reconnaissance)
- Reconnaissez et célébrez les succès et les événements importants (années de service, jours consécutifs sans accidents, cadeaux de retraite, cadeaux d’anniversaire, récompenses pour le travail accompli, reconnaissance des ventes)
- Offrez des possibilités d'avancement, de développement personnel, des opportunités de formation et d’enseignement, des projets exigeants
- Documentez les rôles et responsabilités des employés afin que tous soient au courant de leur implication

La reconnaissance des employés est un outil critique pour la fidélisation des employés. Les programmes de reconnaissance des employés et les prix de reconnaissance sont un des moyens les plus faciles de reconnaître le travail et de souligner le mérite de vos employés. La reconnaissance aidera non seulement à conserver votre personnel, mais aidera le moral et augmentera la productivité de votre équipe. Reconnaissance Williams se spécialise dans la mise en place et l'administration de programmes de reconnaissance des employés et de récompenses personnalisés. Contactez-nous pour plus d'informations sur nos nombreux programmes de reconnaissance des employés, cadeaux de retraite, emblèmes ou bagues de championnat uniques.

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo