Gardez votre personnel

14 avril 2011

Pendant qu’un grand nombre d’entreprises tardent à introduire des programmes de reconnaissance des employés et, en revanche, ne parviennent pas à retenir leurs employés clés, d'autres utilisent une variété de méthodes afin de conserver leurs employés essentiels, à réduire le roulement de la main-d'œuvre et à éviter des perturbations de productivité. Grâce à des programmes formels ou informels d'incitation et de reconnaissance, les employeurs peuvent avoir une influence positive sur un employé qui envisage changer d’emploi versus l’employé qui est heureux et satisfait à son poste actuel.

 

 
La reconnaissance formelle et informelle
Peu importe le geste, petit ou grand, la reconnaissance donne un sentiment de satisfaction et de valeur au travail d’un employé en plus d’une impression d'appartenance et d'attachement à l’organisation. Non seulement la reconnaissance améliore la morale et renforce la fidélité, celle-ci augmente la motivation et la rétention des employés. Un employé apprécié est plus souvent disposé à aller au-delà de son appel du devoir.

La reconnaissance est un moyen simple de laisser savoir à vos employés que vous appréciez leur dévouement, leurs efforts et leur travail. Les programmes de reconnaissance formels valent certainement leur pesant d'or, mais pour compléter ces programmes, il existe plusieurs méthodes simples et peu coûteuses qui vous permettent de reconnaitre vos employés tout en offrant des gains à long terme.

La reconnaissance informelle

Les façons de reconnaître vos employés sont inépuisables. Assurez-vous, par contre, que la reconnaissance que vous choisissez correspond à la culture de votre entreprise ainsi qu’aux besoins et aux intérêts de la personne à qui la reconnaissance est destinée.

Des idées informelles de reconnaissance pour les gestionnaires

  • Des actions comme dire « bonjour » en début de journée et « bonsoir » en fin de journée semblent simples mais sont très souvent ignorées en tant que forme positive de reconnaissance des employés.
  • Remerciez un employé pour un travail bien fait. « Bon travail » est souvent utilisé, mais l'impact de « Bon travail aujourd'hui. Le client a été visiblement impressionné avec vos idées et ceci contribuera certainement à une relation positive avec le client. » Pèse beaucoup plus lourd.
  • Emmenez dîner votre équipe sans regarder votre montre!
  • Une note écrite à la main ou un courriel personnalisé avec une copie envoyée au patron ou à la patronne afin de reconnaître un travail bien fait.
  • Partagez les commentaires positifs que vous recevez avec vos employés.
  • Si votre entreprise publie une lettre d'information, utilisez cet instrument pour remercier publiquement un employé ou une équipe en particulier.
  • Les réunions du personnel et du conseil ainsi que les événements spéciaux sont des moments idéals pour reconnaitre un individu ou une équipe.
  • Une petite fête pour souligner la fin d’un projet; rien de formelle, juste un moment pour se détendre et jaser avec les employés.
  • Des muffins et du café un lundi matin ou de la crème glacée un vendredi après-midi d’été. Pas à chaque semaine, soyez spontanés!
  • Le simple fait de saluer un anniversaire de fête ou la naissance d'un enfant va loin dans le cœur et l’esprit d’un employé.
  • Offrez un long week-end à un employé qui a travaillé tard à maintes reprises pour réaliser un projet.
  • Tenez une réunion d'équipe en dehors du bureau dans un restaurant ou un café du coin, ou dans un parc.
  • Affichez les courriels, les lettres et les cartes de remerciements des clients sur un mur de reconnaissance.


Un programme de reconnaissance des employés est l'un des moyens les plus faciles de reconnaître le dévouement et le travail acharné de vos employés. Reconnaissance Williams se spécialise dans les programmes de reconnaissance des employés. Nos programmes sont sans tracas et fournissent une excellente rentabilité de l'investissement. Williams répond aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises. Contactez-nous pour plus d'informations sur nos nombreux programmes de reconnaissance des employés.

http://www.cgsst.com/fra/definition/les-huit-sous-categories.asp#doc594

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo