La mobilisation et la reconnaissance au travail des nouvelles générations

14 mars 2014
Reconnaissance au travail des nouvelles générations
Mobiliser et encadrer une main-d'œuvre multi-générationnelle et multiculturelle est devenu un grand défi pour les gestionnaires d'entreprises. La plupart des entreprises emploient des individus appartenant à trois différentes générations; les baby-boomers, la génération X et la génération Y. Et comme de nombreux baby-boomers n'envisagent pas de prendre leur retraite, la moitié des salariés sera ainsi composée de la génération Y au cours des prochaines années. Comment les entreprises et commerces devraient se préparer à l’intégration de nouvelles générations?
La réponse est simple! Il suffit de comprendre clairement la motivation derrière les comportements de ce groupe démographique et de développer des politiques de travail appropriées, de façon à attirer ces jeunes afin qu'ils travaillent de façon productive. Il n'y a pas très longtemps, les employés se contentaient d'être loyaux envers l'organisation pour laquelle ils travaillaient et des termes comme les programmes de reconnaissance des employés et la reconnaissance pour les années de service étaient à la mode. Cela est peut-être sur le point de changer avec la génération Z!
 
Suite à une analyse minutieuse des groupes démographiques, plusieurs conclusions en sont ressorties afin de vous aider à établir une politique de recrutement ou une stratégie qui conviendra à la gestion de la génération Z. Voici quelques réflexions :
 

Permettez-leur de réaliser des projets

La génération Z est clairement une génération qui ne prévoit pas rester assise à son bureau 8 heures d'affilée pour obtenir un salaire. Les titres importent peu; ni même les traditionnels programmes de reconnaissance des employés ou récompenses pour les années de service. Ces éléments ne comptent pas vraiment pour la génération Z, ils préfèrent réaliser des projets spécifiques dans un délai donné en retour d’une rémunération négociée. Être mesure de trouver un terrain d’entente est presque essentiel. Cela déterminera combien ces derniers gagneront pour ​​chaque projet et c'est ce qui leur donnera la motivation et l'élan nécessaire pour livrer ce dernier. Une fois le projet livré, ils peuvent se lancer à la recherche d'un nouveau défi et décider ou non de poursuivre avec vous. Cela leur permet aussi d'apprendre en continu par le biais de projets semés d'embûches mais en bout de ligne la situation gagnante pour les deux parties.
 

Laissez place à l'innovation

Si votre entreprise fonctionne de façon rigoureuse, vous pourriez honnêtement vivre des moments difficiles avec les individus de la génération Z. Ils désirent une certaine liberté, exposer de nouvelles idées, faire preuve de créativité et d'innovation. C'est simple, ils veulent s'objecter au statu quo. Et qui sait, vous pourriez devenir une entreprise rayonnante en leur laissant une liberté raisonnable.
 

L'argent ne règle pas tout

Les organisations se concentrant sur le 'concept des besoins similaires' font face à des problèmes de taille lorsqu’il s’agit de gérer les différentes générations. En effet,  chacun a ses exigences uniques, par exemple ce qui importe le plus aux baby-boomers est leur titre au travail et l'emplacement de leur bureau, alors que pour la génération Y il est important de créer un équilibre entre la vie et le travail et enfin pour ce qui est de la génération Z, elle démontre de bonnes capacités de réseautage et les individus en faisant partie désirent partager leur succès et effectuer des tâches significatives. L'argent n’apporte pas pleine satisfaction aux employés, il est aussi nécessaire de reconnaître leur talent.
 

Appréciez leurs efforts

Les gestionnaires doivent comprendre la réalité et les attentes de chacune des générations au travail. Par exemple, les baby-boomers sont plus intéressés par l'argent et aiment avoir une attitude autoritaire, donc pour eux recevoir un prix pour leurs années de service peut signifier énormément. Au contraire, la main d'œuvre émergente de la génération Z est enthousiaste et vous avez non seulement besoin de leur offrir une bonne rétribution monétaire pour leur travail, mais aussi sous forme de reconnaissance individuelle. Afin de mobiliser cette nouvelle génération, les gestionnaires devront introduire un programme de reconnaissance des employés qu'il leur permettra de bâtir et d'entretenir une relation continue avec ceux-ci afin de donner un sens à leur emploi.
 
Votre entreprise doit se distinguer de la compétition en étant audacieuse et proactive, et en embauchant ces nouveaux penseurs souples et innovateurs. Rappelez-vous, le succès est basé sur la formation continue menant dans une grande majorité des cas à un excellent leadership et à des organisations stables et durables.
 
Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo