La reconnaissance des employes – plus difficile que l’on pense

21 février 2011

Les meilleurs employeurs au Canada semblent avoir au moins une chose en commun; ces entreprises placent de l’importance sur la
reconnaissance de leurs employés, quelque chose que les entreprises qui réussissent moins ne font pas. 

Les employés font tourner votre entreprise. Il est logique donc que des employés motivés et engagés mènent à la réussite d’une entreprise. 

  • Les entrevues et sondages de départ déroulés auprès d’employés quittant les meilleurs employeurs démontrent que deux employés sur cinq ne sentent pas que leurs contributions ont été suffisamment reconnues. Chez les autres employeurs, cette proportion est de 3 sur 5.
  • Les entreprises qui se fondent uniquement sur des programmes de reconnaissance formelle où les employés sont solennellement reconnus une fois par année ont généralement moins d’impact; soit les prix semblent être réservés à un groupe cible d'employés ou les prix sont attribués en fonction d’objectifs qui ne sont pas bien compris ni bien alignés avec les attentes et les besoins des salariés.

Les gens récompensés travaillent plus forts et sont plus engagés. Comment être certain que vos programmes de récompenses encouragent les employés à réussir et à adopter les comportements et les attitudes souhaités?

Personnaliser et adapter :
Chaque entreprise devrait avoir son propre programme de reconnaissance unique. Puisque chaque compagnie a sa propre culture et les employés font partie de cette culture les prix doivent être personnalisés et adaptés à cette culture.

Claire et régulier :

Les comportements souhaités doivent être connus et compris. La raison pour laquelle un prix est attribué doit être clairement définie. Les employés oublieront rapidement les programmes de reconnaissance qui semblent récompenser de manière injuste certains employés.

À temps :

Les prix de reconnaissance doivent être attribués dans un délai opportun. La reconnaissance pour un projet qui a été achevée des mois auparavant n'est pas très gratifiante et ne récompense pas le comportement que vous désirez encourager.

Les collègues :
Souvent les collègues sont plus au courant du rendement et des sacrifices de leurs compagnons de travail que les gestionnaires. Incitez les employés à se reconnaître et à se motiver les uns les autres augmentent l'engagement des employés

Adaptables :
Même si votre programme de reconnaissance est personnalisé, au fil du temps, votre programme risque de devenir désuet. En apportant des nouvelles récompenses et en modifiant les programmes existants, vous continuerez à motiver vos employés.

Prix équivalent :

Chaque prix doit être justifié et proportionné aux récompenses qui ont été données dans le passé pour la même reconnaissance.

Un programme de reconnaissance des employés est la façon la plus simple de reconnaître le travail et le dévouement de vos employés. Non seulement la reconnaissance aide à conserver le personnel important, mais elle contribue à accroître le moral et la productivité du groupe. Reconnaissance Williams Ltée est une équipe de gestion avec plus de 50 ans d'expérience dans l'industrie de reconnaissance des employés. Williams se spécialise dans la mise en œuvre et l'administration de programmes personnalisés de reconnaissance des employés et des prix de reconnaissance.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/emplois/201102/02/01-4366067-lengagement-au-travail-une-question-de-coeur.php

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo