La valeur de votre programme de récompenses et de reconnaissance pendant une récession

02 novembre 2011
La valeur de votre programme de récompenses et de reconnaissance pendant une récession

Lorsqu’une récession frappe, les entreprises cherchent des façons d'économiser pour mieux survivre à cette tempête. Ce genre de réaction est tout à fait normal. La chose la plus sage à faire pour la gestion est de couper les voiles de l’entreprise en attendant que la tempête se calme.

Mais il ya une grande différence entre faire des économies prudentes et le reflexe de paniquer que certains présidents d’entreprise ont lorsqu’une récession se pointe à l’horizon. Plus souvent qu’autrement, lorsque cela arrive, c’est le secteur des ressources humaines qui est charger de trouver des stratégies pour réduire les dépenses. Couper les programmes de reconnaissance et de récompenses est souvent la stratégie envisagée par les cadres supérieurs comme une façon facile de réduire les dépenses. Mais en tant que professionnel des ressources humaines vous savez que le démantèlement du programme de récompenses et de reconnaissance fera plus de mal que de bien. Alors, lorsque votre directeur vous demande de valider le programme de récompenses et de reconnaissance de votre entreprise, voici cinq raisons que vous devriez citer pour illustrer l'importance de la reconnaissance et de la récompense au sein de votre entreprise.

1. Il va sans dire que toute entreprise qui annonce une éventuelle réduction des coûts subira une baisse de moral de la part de ses employés. Et les coupures qui affectent directement les employés vont empirer le déclin de la compagnie.

2. Quand le moral est à la baisse, il entraîne les heures supplémentaires volontaires de vos employés dans sa chute. De nombreuses entreprises s'appuient sur la conscience professionnelle de leurs employés et les heures supplémentaires volontaires font en sorte que les projets se terminent dans les délais estimés. Mais lorsque les employés pensent que leurs récompenses seront coupées, la réaction normale est de travailler moins ce qui engendre une situation de combat entre les directeurs et les employés.

3. Main dans la main avec la baisse des heures travaillées arrive une baisse dans la qualité du travail comme réponse directe à l'injustice d'avoir réduit les prestations.

4. Tout cela conduira éventuellement à une baisse de production, ce qui aggrava encore plus les problèmes causés par le ralentissement de l’économie.

5. Et le dernier point mais non le moindre, la réputation de votre entreprise comme employeur sera compromise, ce qui signifie que lorsque l’économie ira mieux, il vous sera impossible d'attirer des personnes hautement qualifiées comme vous le faisiez auparavant.

Tous ces facteurs réunis représentent un argument puissant pour maintenir ou introduire un programme de reconnaissance dans votre entreprise. Un programme qui sera en mesure de continuer de fournir des produits ou des services de qualité, même pendant les périodes de récessions.

http://www.jobfinance.com/actu/article.php?id_article=586

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo