Le top 5 des raisons pour lesquelles des employés quittent leur emploi

20 novembre 2015
Le top 5 des raisons pour lesquelles des employés quittent leur emploi

Les études démontrent que plus de 60% de la main d’œuvre d’aujourd’hui changera d’orientation de carrière au cours de sa vie active. Former de nouveaux travailleurs prend à la fois du temps et est dispendieux; de ce fait, diminuer la rotation d’employés est essentiel à n’importe quelle entreprise.  

Pour mieux comprendre pourquoi autant d’employés changent d’emploi, passons en revue le top 5 des raisons qui font qu’un employé quitte son emploi:

1.       Un mauvaise relation avec son supérieur immédiat.

Si un gérant maque d’aptitude de communications, cela risque d’affecter ceux qu’il supervise. Lorsque les employés ne se sentent pas respectés par la personne à qui ils se rapportent, ils pourraient être tentés de trouver un emploi ailleurs.  

2.       Un emploi stagnant.

La plupart des gens visent  à améliorer leur position dans la hiérarchie de l’entreprise pour laquelle ils travaillent et ressentent qu’un poste sans possibilité d’avancement  entrave leurs opportunités de croissance. 

3.       Trop de stress et une trop grande charge de travail.

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les employés quittent leur emploi est le stress. Devoir compléter une quantité considérable de tâches et rencontrer des échéanciers serrés fatigue un employé rapidement.

4.       Un changement de la description de tâches.

Lorsqu’un employé passe une entrevue pour remplir une certaine position, et qu’une fois engagé, on lui donne une charge de travail complètement différente. Ceci  peut frustrer et décevoir plusieurs personnes.

5.       Un manque de leadership.

Si les employés sentent qu’il n’y a pas vraiment de force directrice dans l’organisation de l’entreprise, ils douteront du futur de celle-ci.  

Faites la promotion de la satisfaction des employés à l’aide d’un programme de reconnaissance

Sans aucun doute, faire en sorte que les employés ne quittent pas est un must. Toutefois, mettre en place un programme de reconnaissance est aussi une bonne façon pour que les employés se sentent appréciés et pour démontrer que votre objectif est la croissance et la prospérité de votre entreprise. Non seulement ces programmes sont à l’avantage du personnel qui travail fort puisqu’ils les récompensent, cela peut aussi faire augmenter votre productivité!

L’une des façons de démarrer votre programme de reconnaissance des employés est de travailler avec un fournisseur de programmes de reconnaissance professionnel. Chez Reconnaissance Williams, nous avons apporté aux entreprises des programmes de reconnaissance de valeur depuis de nombreuses années. Sur mesure et selon vos besoins, laissez-nous vous aider à remonter le moral des troupes au sein de votre entreprise et à augmenter votre taux de rétention en offrant des récompenses d’intérêt pour vos employés. Appelez-nous aujourd’hui! 

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo