Les entreprises devraient-elles accorder plus d’attention au bonheur de leurs employés?

24 janvier 2020
Les entreprises devraient-elles accorder plus d’attention au bonheur de leurs employés?

Le bonheur de vos employés est un enjeu majeur pour votre entreprise. Leur bonheur est la clé si vous voulez attirer et garder de nouveaux employés. Aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à un faible taux de chômage, presque tous les candidats peuvent choisir l’endroit où ils aimeraient travailler. Ainsi, avant même de postuler pour un nouvel emploi, l’une des choses les plus importantes qu’ils veulent savoir immédiatement est si les employés actuels sont heureux ou non, puisqu’il existe un poste de travail ouvert. 

Par conséquent, si l’entreprise ne parvient pas à satisfaire ses employés, il est inévitable qu’elle perde d’autres employés. Alors, que faut-il pour que les employés restent heureux ? Nous avons préparé une liste de facteurs bénéfiques qui peuvent améliorer le niveau de satisfaction des travailleurs dans votre entreprise, alors plongeons-y !

Facteurs clés qui permettent de garder les employés heureux


 

– Avantages

Votre entreprise offre-t-elle des avantages supplémentaires à vos employés ? Par exemple, si ce n’est pas le cas, avez-vous déjà envisagé d’offrir des congés payés supplémentaires à vos fidèles employés après qu’ils aient passé un certain temps dans l’entreprise ? Offrez des avantages stimulants aux travailleurs qui sont restés dans l’entreprise pendant un certain temps.

 

– Rémunération

Avez-vous une compensation pour le travail effectué avant la date d’échéance ? Demandez-vous si les salaires que vous offrez à vos employés sont compatibles avec le reste du marché ou s’ils sont légèrement inférieurs ou supérieurs ? Les employés seront toujours plus heureux s’ils sont payés au moins à la juste valeur du marché pour le service qu’ils fournissent à votre entreprise.

 

– L’assurance maladie

À l’heure actuelle, l’assurance maladie est l’un des éléments cruciaux et surtout décisifs pour vos travailleurs potentiels, en particulier ceux qui restent dans votre entreprise.

 

– Prestations de retraite

Votre entreprise offre-t-elle un régime de retraite ? Vous devriez y réfléchir, car c’est très important pour les employés qui recherchent une entreprise dans laquelle ils resteront et qui tentera de la faire durer pendant de nombreuses années.

 

Fidélisation des employés

La rétention des employés se produit généralement lorsque les travailleurs actuels ne sont pas satisfaits de la façon dont leur entreprise les traite, ils commenceront donc à convaincre leurs collègues de chercher ailleurs depuis qu’ils ont réalisé dans quel type d’environnement toxique ils travaillent actuellement.

La réputation que certaines entreprises vont acquérir pourrait signifier la fin du chemin pour leur entreprise, car lorsque l’entreprise n’est pas capable de faire travailler les gens pour elle, beaucoup vont commencer à se demander ce qui ne va pas dans l’entreprise.

Comment améliorer le bonheur de vos employés ?

Pour que les employés soient heureux, une entreprise doit leur offrir des avantages qui amélioreront considérablement le temps qu’ils ont passé à travailler pour elle. La présence de cadres qui écoutent et encouragent leurs employés à être ouverts et à communiquer avec leurs collègues est une autre étape importante vers un environnement de travail heureux.

Si un problème quelconque survient, les dirigeants doivent encourager leurs employés à en parler et, avec tout ce qui est en leur pouvoir, ils doivent s’assurer de résoudre ces problèmes de manière adéquate et d’empêcher qu’ils ne se reproduisent. En réunissant tous ces éléments, votre entreprise aura une belle image et, au bout du compte, les employés commenceront à être heureux parce qu’ils en font partie.

De nos jours, de nombreuses entreprises ont des postes de RH qui sont principalement axés sur le bonheur de leurs employés, c’est donc une autre façon d’améliorer le niveau de bonheur au sein de votre entreprise.

La clé du bonheur des employés de l’entreprise

Il y a tant d’autres moyens pour chaque entreprise de faire ces petites choses en plus de ne fournir à ses employés qu’un chèque de paie, des avantages supplémentaires aux plans de retraite. En prenant ces mesures supplémentaires, vos employés se rendront compte qu’ils sont au bon endroit et qu’ils travaillent pour une entreprise qui se soucie réellement d’eux.

Lorsque les travailleurs sont satisfaits de l’entreprise pour laquelle ils travaillent, ils auront tendance à fournir un effort supplémentaire en signe de gratitude envers l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo