Les générations Y et Z, le futur de nos entreprises

25 mai 2016
Les générations Y et Z, le futur de nos entreprises

Ceux et celles nés après 1995, aussi nommés la génération Z, s’apprêtent à faire leur entrée sur le marché du travail où est déjà établie la génération Y. Plusieurs se questionnent sur le futur de nos entreprises. Que recherchent les générations Y et Z dans un milieu professionnel? En quoi diffèrent-t-elles des générations précédentes?

De Y à Z, une étude réalisée auprès des générations Y et Z par le cabinet-conseil en ressources humaines Randstad Canada  permet de distinguer ces dernières et de définir ce qui les motive et les inspire.

Qu’est-ce qui attire les générations Y et Z?

La responsabilité sociale : Ces deux générations souhaitent que les organisations soutiennent leur collectivité. Effectivement, 87% des individus de la génération Z affirment qu’il est impératif que l’entreprise pour laquelle ils travaillent redonne à la communauté et soit, par le fait même, socialement responsable.

La diversité : Plus de 85% estiment que l’égalité des sexes ainsi que la diversité professionnelle (des employés possédants des expériences professionnelles diversifiées) sont des éléments essentiels au bon déroulement d’une entreprise.

La technologie : La technologie joue également un rôle crucial pour les générations Y et Z. Bien qu’ils considèrent que la technologie soit une source de distraction, cette dernière s’avère faciliter considérablement leurs tâches quotidiennes.

La communication : Rien de tel qu’une conversation en personne! En effet, 45% estiment que la communication en personne demeure la meilleure façon de faire.

Comment mobiliser les générations futures?

Misez sur la liberté : L’équilibre travail-vie personnelle est une préoccupation majeure autant pour les générations actuelles que pour les générations futures. Les générations Y et Z croient fermement qu’ils devraient avoir la possibilité de travailler quand et ils sont le plus productifs. Soyez souples!

Valorisez leur participation : Ces deux générations désirent prendre part à des projets d’envergure et contribuer directement aux résultats. Prenez leurs idées en considération!

Cultivez leur fibre entrepreneuriale : Les générations Y et Z apprécient que leurs idées créatives leur permettent de gravir les échelons. Offrez-leur des occasions de créer!

Bref, préparez-vous à l’arrivée sur le marché du travail de cette prochaine génération qui représente plus de sept millions de jeunes au Canada. Il vous faudra inspirer, communiquer et surtout écouter.

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo