Motivez vos employés issus de la Génération Y

26 juin 2012
Motivez vos employés issus de la Génération Y

Plusieurs textes furent déjà écrits sur les enfants issus de la Génération Y, aussi connus sous le nom des « enfants du millénaire » ou la « Génération We ». Certaines personnes affirment que les employés de la Génération Y possèdent les mêmes droits que les employés plus âgés. D’autres personnes affirment que ces jeunes dans la vingtaine obtiennent un traitement de faveur, même lorsqu’ils n’ont pas fait le travail qui leur était demandé d’accomplir.

Le débat sur ce sujet est encore ouvert, mais une chose est certaine, ce qui pousse les employés de la Génération Y à être performants est très différent de ce que motive les employés « baby-boomers » qui sont souvent à deux doigts de la retraite. Les enfants du millénaire aiment apprendre constamment en plus d’être reconnus pour le bon travail qu’ils ont effectué. C’est donc pour cela que les programmes de récompense sont parfaits pour favoriser la loyauté des personnes qui œuvrent dans le marché du travail moderne.

Ce que la plupart des articles traitant des employés issus de la Génération Y omette de mentionner est que ces jeunes possèdent des talents puissants pour favoriser le développement d’une entreprise. Dans un monde des affaires qui évolue grâce aux relations d’affaires et à la communication, ces jeunes employés, experts en médias sociaux et capables de faire plus d’une tâche à la fois, peuvent favoriser la créativité et la productivité du reste de votre équipe.

Essayez de mettre en application ces quelques conseils pour bien gérer et motiver vos employés Y :

  • Lorsqu’il est encore trop tôt pour offrir une récompense soulignant plusieurs années de service, optez pour la flexibilité et maximiser les forces de vos employés. Est-ce qu’il ou elle a besoin de débuter son quart de travail à 10 heures au lieu de 9 heures? Laissez-les travailler durant les moments de la journée où ils seront plus performants.
  • Cependant, ne soyez pas trop conciliant. Il est important de maintenir une certaine structure au sein d’une entreprise. Établissez des buts à atteindre et faites savoir à vos employés comment le succès est mesuré dans votre entreprise.
  • Donnez des conseils. Les employés de la Génération Y adorent recevoir des conseils. Leurs parents disaient qu’ils étaient capables de faire n’importe quoi, ils sont donc habitués à recevoir ce niveau d’encouragement.
  • Les employés de la Génération Y ont l’habitude de travailler en équipe. Donnez-leur une plate forme pour qu’ils puissent partager leurs idées ainsi que leurs opinions et aidez-les à concrétiser leurs visions.
  • Les enfants du millénaire aiment travailler, mais ils aiment surtout que leur endroit de travail soit un lieu agréable où ils aiment passer du temps. Essayez des séminaires corporatifs ou des dîners entre employés pour fortifier les liens sociaux qui unissent votre équipe de travail. 

Comprendre les motivations de chacun de vos employés, peu importe la génération dont ils sont issus, est la clé qui assurera le succès de votre entreprise. Pour en savoir plus sur le futur du monde du travail lisez ceci : http://www.sunlife.ca/static/canada/Sponsor/Bright%20papers/GenY%20BrightPaper%20F.pdf

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo