Plusieurs textes furent déjà écrits sur les enfants issus de la Génération Y, aussi connus sous le nom des « enfants du millénaire » ou la « Génération We ». Certaines personnes affirment que les employés de la Génération Y possèdent les mêmes droits que les employés plus âgés. D’autres personnes affirment que ces jeunes dans la vingtaine obtiennent un traitement de faveur, même lorsqu’ils n’ont pas fait le travail qui leur était demandé d’accomplir.
Le débat sur ce sujet est encore ouvert, mais une chose est certaine, ce qui pousse les employés de la Génération Y à être performants est très différent de ce que motive les employés « baby-boomers » qui sont souvent à deux doigts de la retraite. Les enfants du millénaire aiment apprendre constamment en plus d’être reconnus pour le bon travail qu’ils ont effectué. C’est donc pour cela que les programmes de récompense sont parfaits pour favoriser la loyauté des personnes qui œuvrent dans le marché du travail moderne.
Ce que la plupart des articles traitant des employés issus de la Génération Y omette de mentionner est que ces jeunes possèdent des talents puissants pour favoriser le développement d’une entreprise. Dans un monde des affaires qui évolue grâce aux relations d’affaires et à la communication, ces jeunes employés, experts en médias sociaux et capables de faire plus d’une tâche à la fois, peuvent favoriser la créativité et la productivité du reste de votre équipe.
Essayez de mettre en application ces quelques conseils pour bien gérer et motiver vos employés Y :
Comprendre les motivations de chacun de vos employés, peu importe la génération dont ils sont issus, est la clé qui assurera le succès de votre entreprise. Pour en savoir plus sur le futur du monde du travail lisez ceci : http://www.sunlife.ca/static/canada/Sponsor/Bright%20papers/GenY%20BrightPaper%20F.pdf