Offrir une carte-cadeau pour reconnaître le mérite des employés

08 octobre 2010

Grâce à la popularité et l’accessibilité des cartes-cadeaux via l'Internet, il est normal d'opter pour ce genre de cadeaux afin de commémorer un anniversaire ou une naissance ou tout simplement pour dire merci. Bien que ces cartes sont souvent très appréciées, du point de vue d’un employé ces petites cartes représentent des taxes supplémentaires.

En tant qu'employeur, il est important de reconnaître la contribution de vos employés, par contre une carte-cadeau n’est peut-être pas la meilleure façon de montrer votre appréciation. Une carte-cadeau est considérée comme un cadeau ou une récompense quasi monétaire et en raison des conséquences fiscales, les cadeaux ou les récompenses qui sont offerts aux employés devraient être non-monétaires.

Cadeaux non monétaires – non taxables
Selon l'Agence du revenu du Canada, les employés peuvent recevoir de l’employeur deux cadeaux non monétaires par année qui sont exempts de taxes; ces cadeaux doivent souligner une occasion spéciale (un mariage, un anniversaire, Noël ou Hanoukka) ou honorer une réalisation professionnelle (les années de service, le respect des normes de sécurité).

Coût total des cadeaux et des récompenses
Le coût total des deux cadeaux ou des deux récompenses ne peut pas dépasser 500$ par année, taxes comprises.

Avantages pour l'employeur

Le coût total des cadeaux et des récompenses donnés aux employés peut être déduit du revenu de l'employeur.

Cadeaux et récompenses
Le cadeau d'un employeur à un salarié doit souligner une occasion spéciale. (Un mariage, la naissance d'un enfant, une fête religieuse ...)

La récompense doit être accordée afin de reconnaître une réalisation liée à l'emploi (années de service).

Cadeaux et récompenses monétaires et quasi monétaires
Toujours considérés comme un avantage imposable pour les employés, les cadeaux et les récompenses monétaires et quasi monétaires sont des armes à double tranchant. D'un côté, ceux-ci offrent à l'employé la liberté de choisir, mais d'autre part, l'employé doit payer des impôts sur la valeur marchande du cadeau ou de la récompense.

Cadeaux et récompenses non monétaires
Dans la mesure que la récompense ou le cadeau est offert pour souligner une occasion spéciale ou une réalisation professionnelle, l’employé n’a pas besoin de déclaré le coût de la récompense ou du cadeau comme revenu imposable. Un cadeau ou une récompense non monétaire qui est donné pour toute autre raison ne s'applique pas à cette politique et la juste valeur marchande devra être ajoutée au revenu de l'employé.

Un programme de reconnaissance des employés est l'un des moyens les plus faciles de reconnaître le travail des employés. Non seulement il vous aidera à conserver votre personnel, mais il remontera le moral et augmentera la productivité de votre équipe. Les programmes de reconnaissance des employés Williams sont sans tracas et vous permettent d'offrir des cadeaux et des récompenses non monétaires et non taxables à vos employés. Contactez-nous pour plus d'informations sur nos nombreux programmes de reconnaissance.
 

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo