Pourquoi est-ce que votre programme de reconnaissance des employés ne fonctionne pas?

17 janvier 2012
Pourquoi est-ce que votre programme de reconnaissance des employés ne fonctionne pas?

L’été dernier, la Society for Human Resource Management a découvert que 80 % des organisations qu’elles avaient sondées possédaient un programme de reconnaissance pour leurs employés. La majorité de ces entreprises acclamaient les employés qui leur demeuraient fidèles après tant d’années tandis qu’elles reconnaissent les efforts fournis par leurs autres employés.

Pourtant, malgré le nombre d’entreprises qui utilisent ce genre de programme, le même sondage à découvert que seulement 31 % des employés avaient l’impression qu’ils étaient vraiment appréciés à leur juste valeur. Que se passe-t-il alors? Ces employés doivent penser que leurs patrons remettent des trophées à n’importe qui seulement pour sauver les apparences, rien de plus.

Le problème réside peut-être dans ces gaffes régulièrement commises par la plupart des entreprises :

Donnez des louanges génériques : Remettre des platitudes et des cadeaux non-personnalisés à un employé pour souligner leur deux décennies de travail illustre non seulement un manque d’effort de la part de la compagnie, mais aussi, un manque de respect. Démontrez à vos employés à quel point vous appréciez toutes les années d’efforts qu’ils ont faits pour votre entreprise.

Attendre qu’il soit trop tard : La récompense pour un travail qui devait être fait rapidement doit être remise aussitôt que le projet est terminé. Si vous manifestez votre appréciation pour un trimestre de ventes spectaculaires seulement quelques jours ou quelques semaines plus tard, vous dites à vos employés que vous n’aviez pas remarqué leurs efforts.

Diluez les compliments : Parfois, les gestionnaires, concentrés sur la finalisation de la prochaine étape d’un projet, donnent des critiques en même temps que leurs compliments. Même s’il est vrai que nous pouvons tous faire mieux la prochaine fois, laissez votre personnel profiter du fait qu'ils ont contribué d’une manière utile au projet. Lors d’une rencontre en privé, vous pourrez leur faire part de qu’il ou elle pourra améliorer la prochaine fois.

Et finalement…

Être hypocrite : Si vous faites des compliments sans être sincère, il y a des chances que votre équipe connaisse vos véritables sentiments. Vous voulez garder et motiver vos employés en leur démontrant à quel point ils sont importants. Obtenir un programme personnalisé selon vos besoins est facile, vous n’avez qu’à nous contacter et nous nous occuperons du reste.

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo