Pourquoi vous devez faire la reconnaissance de vos employés tôt dans leur carrière

23 septembre 2015
Pourquoi vous devez faire la reconnaissance de vos employés tôt dans leur carrière

Adapter la reconnaissance aux milieux de travail d’aujourd’hui

Les programmes de reconnaissance des employés ne sont plus ce qu’ils étaient il y a dix, ou même cinq ans. Avec les changements rapides que nous voyons aujourd’hui dans les milieux de travail, les programmes de reconnaissance efficaces et appréciés doivent s’adapter et suivre les changements. Il était monnaie courante de reconnaître cinq ou dix années de service, ainsi que d’autres distinctions pour années de service. Plus maintenant! Alors que ces distinctions pour années de service ont toujours leur place et sont toujours très efficaces, il est maintenant de plus en plus courant de voir des distinctions de service pour de plus courtes périodes de temps. De nos jours, plusieurs entreprises commencent à offrir des distinctions à leurs employés pour une, deux ou trois années de service.
 

La main d’œuvre d’aujourd’hui change.

L’une des raisons pour laquelle nous voyons le besoin de raccourcir la période et d’ajuster les distinctions pour années de service concerne la différente nature de la main d’œuvre d’aujourd’hui. Alors qu’il était plutôt normal pour un employé de trouver un emploi et de gravir les échelons à l’intérieur d’une entreprise, la situation d’aujourd’hui a tendance à être bien différente. Les gens recherchent souvent une meilleure rémunération ou un poste qui convient mieux à leur niveau d’éducation ou à leurs compétences, et nous voyons donc des gens accepter des postes « entre deux » jusqu’à ce qu’ils puissent trouver mieux. Ceci a bien sûr toujours existé, mais on en rencontre de plus en plus ces dernières années. Un autre facteur qui contribue à cette situation est le besoin ou le manque de reconnaissance. Les employés quittent souvent un emploi en raison d’un manque de reconnaissance.

Cela crée un plus grand roulement de personnel que plusieurs entreprises observent de nos jours et entraîne un problème de rétention des employés que nous prévoyons voir s’accroître au cours des prochaines années. Il n’est pas rare de voir un employé rester en poste une année ou deux puis s’en aller. Mais ce ne sont pas que les employés qui ont changé; c’est aussi l’environnement de travail.
 

Demeurer compétitif dans un marché global

Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à changer la nature de nos milieux de travail aujourd’hui. Pour plusieurs entreprises, demeurer dans une course devenue tellement compétitive qu’il est nécessaire de simplifier les opérations – incluant le personnel. Pour plusieurs établissements, c’est tout simplement un luxe que d’envisager d’obtenir un poste à temps plein, avec avantages sociaux et fonds de pension. Ça n’est simplement pas inclus lorsque vous tentez d’être compétitif dans un marché global. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour démontrer à vos employés que vous les appréciez, ainsi que des objectifs réalisables afin de retenir les talents qui ont une valeur.
 

S’adapter à un milieu de travail changeant.

Alors que certaines entreprises ont le privilège d’être capables de créer une culture de loyauté au sein des membres de leur équipe, plusieurs autres peinent à le faire (pour diverses raisons) ou en sont même incapables pour des raisons financières. Plusieurs entreprises offrent maintenant plus de positions à temps partiel, du travail partagé et des contrats à court terme dans un effort de réduire les coûts. Alors que les milieux de travail d’aujourd’hui sont en constante évolution et changement, il y a des particularités uniques aux milieux de travail de 2015.

L’une de ces particularités est la présence de plusieurs générations qui travaillent ensemble avec une augmentation du nombre de personnes provenant des plus jeunes générations qui accèdent aux postes de direction. L’effet sur le milieu de travail est intéressant et très dynamique. Il y a beaucoup de retombées positives lorsque vous pouvez jumeler divers talents et expériences variées ensemble. Mais cela peut aussi être délicat en raison de l’écart d’âge et des valeurs différentes de chaque génération. La clé est d’employer ces différences à votre avantage. Tirez-en le maximum. Reconnaissez ce qui est important pour eux et trouvez des moyens (même s’il s’agit de petites choses) pour donner à vos employés ce qui compte pour eux.

Lorsqu’il est question de votre programme de reconnaissance en tant que tel, rappelez-vous que les générations plus jeunes apprécient des types de reconnaissance différents des générations plus âgées. Prendre cet élément en considération peut être un élément critique pour améliorer le taux de retenue de vos employés de plusieurs générations. Adapter votre programme de reconnaissance à votre groupe d’employés aura un effet très positif sur votre lieu de travail et vous permettra d’atteindre de meilleurs résultats dans vos opérations quotidiennes, d’attirer de nouveaux talents et de garder les employés fantastiques que vous avez déjà.
 

Comment l’engagement des employés peut travailler pour vous.

Le niveau d’engagement des employés est un facteur qui échappe souvent l’attention lorsqu’il est question de rétention et de satisfaction des employés. Les gens qui se sentent engagés (même dans un travail de production) dans ce qu’ils font effectuent un travail/fabriquent un produit/donnent un service de bien meilleure qualité que ceux qui ne font que faire leur quart de travail. Savoir que susciter un sentiment d’engagement de la part de vos employés est puissant et savoir comment y parvenir sont deux choses très différentes, mais très possibles.

Ça commence par simplement réfléchir à propos de votre organisation, à propos de ce que vous faites, vos objectifs et les membres qui font partie de votre équipe. Demandez-vous et demandez à vos employés comment vous pouvez améliorer le travail lui-même. L’une des meilleures façon de susciter un sentiment d’engagement est de leur permettre d’inclure leur façons de faire et de contrôler leur travail jusqu’à un certain point. S’ils peuvent apporter une amélioration et suggérer des changements, implanter leurs propres idées, vous verrez l’implication et le niveau d’engagement augmenter de façon drastique. Combiner cela à un programme de reconnaissance, un programme de points ou un programme de reconnaissance entre employés vous permettra de renforcer des comportements positifs et des résultats qui stimulent le niveau d’engagement des employés.

L’autre part de l’engagement des employés est de fournir l’encadrement nécessaire dans les secteurs qui ont besoin d’amélioration ou d’ajustements. La formation est utile, mais une fois que les membres de l’équipe savent de qui il retourne, les encourager et leur rappeler la direction à prendre et supporter vos efforts à l’aide de récompenses concrètes pour les bonnes actions et comportements. Vous pouvez faire cela à travers une reconnaissance verbale, publique, ou tout autre type de reconnaissance. Il existe d’excellents programmes de reconnaissance aujourd’hui qui peuvent vous aider à renforcer vos initiatives. Nous avons constaté que la meilleure façon de faire ceci est de permettre aux employés de se reconnaître entre eux par le biais d’un programme de reconnaissance entre employés.

La flexibilité est également un grand contributeur à l’engagement. Personne n’aime se sentir prisonnier de sa propre vie; permettez-donc autant de flexibilité qu’il est possible pour que les gens puissent bien faire leur travail à leur façon. Inclure tous les membres de l’équipe dans ces efforts est important; laisser quelqu’un à l’écart donnera des résultats contraires à ce que vous recherchez. Peu importe la position d’une personne au sein de votre équipe, permettez à tous de trouver un sens à ce qu’ils font.

Pourquoi vous avez besoin de reconnaître les événements plus tôt.

Nous avons parlé à propos de plusieurs des nombreuses raisons pour lesquelles nous voyons les entreprises demander des changements dans leurs programmes de reconnaissance. La réponse fondamentale que nous avons à ces questions est de rapprocher l’échéance de l’atteinte des événements importants. Établir des périodes de temps plutôt courtes pour différentes récompenses et distinctions pour réalisations importantes permet à de petits changements d’avoir un plus gros impact sur toute l’équipe.

Avec la réalité d’un plus gros roulement d’employés, des délais plus courts vous permettent de potentiellement retenir des talents qui pourraient vous avoir considéré comme un employeur temporaire. Tenir en estime et encourager les contributions de vos employés après 1, 2, 3 et 5 ans est un bon début. Vous pouvez même implanter un programme de reconnaissance encore plus progressif ou un programme entre employés qui vous permet de mesurer et récompenser certaines actions et réalisations. Ce qui signifie que vous pouvez avoir un véritable impact sur votre équipe par une reconnaissance immédiate.

Nous sommes là pour vous aider. Si vous aimeriez discuter de comment adapter votre programme de reconnaissance afin de rencontrer les exigences de la main d’œuvre unique d’aujourd’hui, nous pouvons vous aider. Notre équipe se spécialise dans la personnalisation de programmes de reconnaissance pour votre entreprise.

 

Alan Whittaker

Vice-président Ventes & Marketing
Reconnaissance Williams.

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo