3 profils d'employés basés sur le niveau d'engagement

28 février 2018
engagement employés, niveau d'engagement entreprise, reconnaissance employés, reconnaissance williams

Dans chaque organisation se trouvent des employés provenant de divers milieux et apportant un bagage, une personnalité et des expériences. Malgré cette diversité, on retrouve 3 principaux profils qui caractérisent l’ensemble des employés. Ces profils permettent de mesurer leur niveau d’engagement dans une entreprise. Ce qui permet alors d’évaluer au mieux le programme de reconnaissance mis en place. Ces 3 profils sont : les engagés, les non engagés et les activement désengagés. Dans cet article, découvrez ces personnalités afin de déterminer le niveau d’engagement de chacun de vos employés.

1. Les employés engagés

Les employés engagés sont ceux qui ressentent un sentiment de fierté pour leur travail et pour l'entreprise pour laquelle ils travaillent. Non seulement ils comprennent l'objectif de l'entreprise, mais ils travaillent en fonction de son atteinte.

Ces employés sont constamment à la recherche de nouvelles idées pour l’entreprise et sont plus susceptibles d'essayer de concrétiser ces idées. Les employés engagés sont également ceux étant les plus recherchés, car les organisations reconnaissent les avantages immenses de ce type de profil.

2. Les employés non engagés

Les employés qui ne sont pas engagés ressemblent à des zombies et travaillent sur le pilote automatique pendant leur journée. Les études sur ce type de profil montrent également que ce groupe d'employés représente aujourd'hui la plus grande partie de la main-d'œuvre, soit plus de 50 %.

Ces employés attendent les instructions et suivent en conséquence. Ils ne sont pas du genre à faire plus que ce qu'on leur demande, mettant du temps, mais peu d'énergie. Leur appréciation envers l’entreprise peut être positive ou négative. Ce qui signifie qu'ils n'ont pas nécessairement quelque chose contre l'entreprise, mais ne sont pas non plus fidèles.

3. Les employés activement désengagés

Les employés qui tombent dans cette dernière catégorie sont pires que les zombies. Ils sont extrêmement insatisfaits de leur emploi et essaient activement de saboter les projets des autres employés. Leur négativité peut se propager comme une maladie au sein d'un bureau, souvent en encourageant les autres à quitter leur emploi. Ironiquement cependant, les employés activement désengagés restent généralement le plus longtemps dans cette position. Ils sont plus susceptibles de se plaindre de l'entreprise que de faire quelque chose au sujet de leur mécontentement et de quitter.

Garder votre main-d'œuvre engagée dans le travail est essentiel pour optimiser leur potentiel et leur efficacité au sein d'une organisation. La mise en œuvre d'un programme de reconnaissance des employés est d’ailleurs un excellent moyen de le faire, et Reconnaissance Williams peut vous aider. Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'élaboration et la gestion de programmes de reconnaissance, nous sommes les principaux fournisseurs au Canada. Communiquez avec nous dès maintenant… et formez des employés engagés – et engageants!

 

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo