Reconnaissance des employés : Différence entre les récompenses et les cartes-cadeaux

31 août 2017
programme de reconnaissance, reconnaissance employés, cadeaux employés, récompenses employés, cartes-cadeaux employés

Chaque entreprise a le désir ultime d’être la société la plus rentable, la plus efficace et la plus rentable de son industrie. L'un des facteurs les plus importants pour déterminer si elle atteint cet objectif est vos propres employés. Ceux qui se sentent valorisés et satisfaits dans leur poste seront les personnes qui travailleront le plus fort et qui seront donc les plus productives. Les programmes de reconnaissance des employés sont des excellents moyens de vous assurer de les récompenser à leur juste valeur. Plusieurs façons permettent de souligner le bon travail d’un employé, dont les prix, les cartes-cadeaux et les récompenses. Lesquels privilégier pour votre entreprise? Dans cet article, nous allons vous expliquer les différences entre les récompenses et les cartes-cadeaux.

Des cadeaux imposables par le gouvernement

Lorsque vous décidez du type de programme de reconnaissance que vous souhaitez mettre en œuvre, des implications financières importantes sont à prendre en compte. Tout cadeau ou récompense accordés à un employé est considéré comme un avantage imposable. Toutefois, le gouvernement canadien offre certaines exceptions.

Les cartes-cadeaux peuvent sembler être l’option idéale puisqu'elles sont faciles à acheter, mais elles ne sont pas réellement le meilleur des cadeaux à recevoir pour un employé. Lorsque vous lui donnez une carte-cadeau, le gouvernement canadien le considère comme un cadeau « en espèces », ce qui serait équivalent à lui offrir une paie. Par conséquent, l'intégralité du montant est imposable.

Le meilleur choix : les récompenses

Les récompenses sont plus avantageuses, car un employeur peut accorder à ses employés des cadeaux et des récompenses sans que ceux-ci soient imposés, tant que la valeur ne dépasse pas 500 $.

Si le montant annuel excède 500 $, seule la différence est imposable. Par exemple, si vous offrez des récompenses totalisant 700 $ à un employé. Ce dernier devra payer de ce montant 200 $ en impôt.

Les objets jugés banals, tels que les t-shirts d'entreprise, le café ou les plaques, ne sont pas inclus dans la valeur totale des cadeaux donnés à un employé.

De plus, il existe également des critères spéciaux pour récompenser les employés de longue date pour leurs années de service. En effet, les employeurs peuvent leur offrir un cadeau non imposable d’un maximum de 500 $ tous les 5 ans.

Un programme de reconnaissance à l’image de vos employés

Que vous soyez intéressés par un programme de reconnaissance entre employés ou pour offrir des prix pour des occasions particulières, Reconnaissance Williams a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la reconnaissance employé. Plusieurs programmes vous sont offerts, dont le programme Peer-to-Peer et des prix de distinction pour années de service.  Communiquez avec nous dès aujourd’hui!

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo