Tendre une carotte pour maintenir l'enthousiasme de vos employés

28 avril 2011

Chester Elton, co-auteur du livre « The Carrot Principle », un livre sur la motivation des employés (le livre a été écrit suite à 10 ans de recherche et des rencontres avec 200,000 gestionnaires et employés), affirme que de nombreux gestionnaires ne reconnaissent pas leurs employés pour la simple raison qu'ils sont débordés et la reconnaissance des employés est tout simplement laissée de côté.

Engagement des employés
Selon les recherches de M. Elton, et de plusieurs autres études, l'engagement des employés est le facteur le plus important pour le succès d’une organisation. Plus un employé est engagé et enthousiaste envers son travail, plus la probabilité qu'il sera dévoué et productif. Le sentiment d'être apprécié par son patron a le plus grand impact sur l’engagement et l'enthousiasme d’un employé.

Employé « horloge de pointage »
Négliger la reconnaissance des employés et les récompenses pour le travail accompli peuvent s’avérer très dispendieux. Les employés « horloge de pointage », ces employés qui se présentent au travail, font le strict minimum et repartent, coûtent chers à votre entreprise.

Reconnaissance non monétaire
Alors que l'argent est évidemment important, quand il s'agit de prix de reconnaissance des employés, des formes non monétaires de reconnaissance ont autant, sinon plus, de valeur. Des reconnaissances quotidiennes qui motivent les employés sont très souvent des choses très simples telles que tenir le personnel au courant des d’événements, demander l’opinion des employés ou remercier quelqu’un pour un travail bien fait.

Stopper la démotivation
Malheureusement, plusieurs entreprises négligent non seulement de motiver leurs employés par soit des programmes de reconnaissance, des cadeaux de reconnaissance de service et des récompenses personnalisées, mais nombreux employeurs parviennent inconsciemment à démotiver leurs employés.

La plupart des employés débutent un nouvel emploi avec enthousiasme, mais dans la majorité des cas (environ 85%), il y a une importante baisse de motivation des employés après six mois, et ce déclin se poursuit au fil des ans.

La cause de cette baisse de motivation est généralement associée aux politiques et aux procédures qui sont utilisées par les entreprises pour gérer leur personnel, ainsi que les relations que les gestionnaires établissent avec leurs employés.

Maintenir l'enthousiasme
La majorité des employés cherche à satisfaire trois objectifs par leur emploi. Offrir des moyens pour que vos employés puissent réaliser ces objectifs aidera à maintenir le niveau d'enthousiasme qui est typique des nouveaux employés.

  • Équité : Être respecté en tant que personne et obtenir l'équité en termes de salaire, des avantages et de la sécurité d'emploi.
  • Réalisation: Être fier de son travail, de ses réalisations et de son employeur.
  • Camaraderie: Soutenir des relations positives et productives avec ses collègues.


Afin de maintenir l'enthousiasme d'un employé, ces trois éléments doivent être présents; un objectif ne peut pas être troqué contre un autre. La reconnaissance accrue ne remplace pas un bon salaire, un bon salaire ne compensera pas pour la fierté et l’approbation ne paiera pas l'hypothèque.

La reconnaissance est l'un des besoins les plus fondamentaux de l'homme. Plutôt que de rendre les employés indifférents, la reconnaissance des employés soutient leurs réalisations, et suscite des résultats plus positifs tout en augmentant l'efficacité.

Un programme de reconnaissance des employés est l'un des moyens les plus faciles de reconnaître le travail de vos employés. Non seulement la reconnaissance vous aidera à conserver votre personnel estimé, mais il aidera le moral et la productivité de votre équipe. Nos programmes de reconnaissance de services ainsi que nos programmes de reconnaissance des employés sont sans tracas et nous pouvons créer des programmes fait sur mesure pour votre entreprise.


http://hbswk.hbs.edu/archive/5289.html

http://www.stuff.co.nz/business/opinion/4899782/Employee-recognition-at-work

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
HalifaxToronto
MontréalWindsor
OttawaEdmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À proposProgrammesFAQ
© 2018 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     |911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo