Tout le monde gagne: La valeur du renforcement positif

22 août 2012
Tout le monde gagne: La valeur du renforcement positif

Dans le monde des ressources humaines, un mythe laisse croire que seuls les employés vedettes d’une entreprise méritent d’être récompensés. Certains dirigeants d’entreprise commettent l’erreur de récompenser l’élite de leurs employés soit pour respecter leur budget ou une ancienne conviction qui leur tient à cœur. C’est une erreur modeste, mais elle reste tout même significative pour le reste des employés. Le 70% des employés qui restent sont le support qui porte l’élite vers le succès. Même le travailleur le plus modeste qui respecte la politique d’une entreprise est un atout précieux qui favorise le succès de l’organisation. Reconnaître leur contribution d’une manière significative est important : lorsque les employés sont reconnus pour leur travail, ils sont plus satisfaits des tâches qu’ils ont à remplir ou du poste qu’ils occupent au sein d’une entreprise. Donc, comment pouvez-vous plaire à vos employés tout en respectant votre budget?

Réservez du temps régulièrement pour réfléchir avec vos cadres sur les réalisations exceptionnelles ou les actes d’excellence dont vous avez été témoins. Ne réservez pas ce genre de chose pour la cérémonie annuelle de remise de prix. En fait, félicitez vos employés lorsque vous le désirez et faites en sorte de ne pas rendre les gens mal à l’aise. Le renforcement positif descriptif et spécifique fonctionne à merveille.

Il est vrai d’affirmer que les employés d’une entreprise aiment recevoir des félicitations de la part de leurs supérieurs (une étude à récemment démontrée que les personnes les plus influentes au sein d’une équipe de travail sont les dirigeants d’une entreprise). Cependant, la reconnaissance reçue de la part de leurs pairs est tout aussi importante, sinon plus, aux yeux de vos employés.

Le crowdsourcing (externalisation ouverte) est une forme de reconnaissance qui reflète l’intérêt que les générations plus jeunes possèdent pour le réseautage et les médias sociaux. Cette forme de reconnaissance est de plus en plus utilisée par les dirigeants des ressources humaines. Vous pouvez demander à votre équipe de vous envoyer une liste de nominations dignes de recevoir le titre « d’employé du mois ». Peu importe qui remporte le prix, faire circuler les courriels avec vos compliments aura un impact positif sur le moral et l’esprit d’équipe de vos employés. Maximiser l’impact de votre programme de reconnaissance et vous verrez l’efficacité et la productivité de votre équipe augmenter d’une façon exceptionnelle. 

Nous joindre
La reconnaissance des employés, les récompenses pour le bon service,
les cadeaux pour départ à la retraite; Tant de possibilités!
Sujet:
Nom:
Compagnie:
Employés:
Téléphone:
Courriel:





Comment pouvons-nous vous aider?
Envoyer
Williams Recognition Ltd.

Bureaux de vente:
Halifax Toronto
Montréal Windsor
Ottawa Edmonton

info@williamsrecognition.com

Téléphone: 1.819.562.1254
Sans frais: 1.877.562.6501
Facebook Linked In Twitter
À propos Programmes FAQ
© 2017 Reconnaissance Williams - Tous droits réservés.     | 911unity.com est une société sœur de Williams Recognition | Conception Web par Adeo